• Livres à lire pour le plaisir

    Livres à lire pour le plaisir

    Clique sur l'image

     

    Verte

    Livres à lire pour le plaisir

    À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte.

    Les minuscules

    Livres à lire pour le plaisir

    La mère de Petit Louis lui a raconté des histoires terribles sur la Forêt Interdite. Mais la curiosité est plus forte que la peur, et Petit Louis s'aventure dans la forêt. Là, d'inquiétants grondements l'obligent à se réfugier dans les branches d'un arbre. Même si vous ne croyez pas aux contes de fées, Roald Dahl vous fera découvrir les tout petits hommes des arbres, les Minuscules, et entrer dans un monde magique...

    Les 3 crimes d'Anubis

    Livres à lire pour le plaisir

    Un vieil égyptologue vient d'être assassiné dans d'étranges conditions : à, ses côtés, une lettre vierge parfumée d'une odeur de menthe, une drôle de fléchette et un chat noir qui rôde... Au commissariat, l'enquête est au point mort et la consternation, générale. Bien heureusement, Canard, informateur mystérieux au service de la police, est là pour donner de précieux indices et mettre l'inspecteur Victor sur la piste..

     

    Le hêtre vivant (Facile à lire)

    Livres à lire pour le plaisir

     

    Loubliette, émerveillé, regardait le jour se lever sur Forêveuse. Les premiers rayons du soleil perçaient entre les branches des arbres. Leurs feuilles frémissaient et brillaient comme les paillettes d'un costume de fête. Seul et heureux, Loubliette, le loup insomniaque, oublia sa nuit sans sommeil et l'étrange épisode auquel il avait assisté. Car cette nuit, dans le calme de la forêt, il s'était bel et bien passé quelque chose. Un événement inattendu et mystérieux avait eu lieu. Un changement s'était produit, bizarre et stupéfiant.
    Si Loubliette n'avait pas eu cette drôle de matière molle à la place d'un cerveau normal, il aurait pu en informer tous les dignes habitants de la forêt. Mais il ne l'avait pas fait.
    Tant pis, on aimait Loubliette comme il était, avec sa tête pleine de fromage blanc et ses souvenirs bien cachés dedans.
    Il fallait maintenant attendre que quelqu'un d'autre s'aperçoive du changement. Cela pouvait prendre du temps. Ou arriver très vite. On espérait, pour l'intérêt de cette histoire, que cela ne traîne pas trop.
    Furétourdi, lancé à toute vitesse, freina des quatre pattes en croisant Loubliette.
    - Tu as déjeuné ? lui demanda-t-il.